Pavel TRUSH est formé à l’Ecole Nationale russe du Ballet du Bolchoï en tant qu’artiste de ballet classique. Il est titulaire du Diplôme d’Etat français de professeur de danse classique. Le métier de danseur que Pavel TRUSH a appris depuis l’âge de quatre ans, s’est exprimé au travers d’une carrière passionnante, riche et dévouée à l’univers de la danse. Danseur au Ballet National de Nancy et de Lorraine, Danseur au Ballet de l’Opéra National de Bordeaux Pavel TRUSH intègre le Ballet de l’Opéra National de Lyon où il a travaillé et dansé pour les ballets de Jiri KYLIAN, Nacho DUATO, Mats EK, William FORSYTH, Tricha BROWN, Ohad NAHARIN, Maguy MARIN, Anne Teresa DE KEERSMAEKER, Merce CUNNINGHAM, Angelin PRELJOCAJ, Sasha WALTZ, Odile DUBOC, Jerôme BEL, il participe aux création de François CHAIGNAUD et de Rachid OURAMDAM. Fort de cette expérience, Pavel TRUSH entend aujourd’hui transmettre et mettre au service des autres ses compétences, sa technique, sa passion pour la danse, et apporter ainsi le meilleur accompagnement possible aux danseurs, en leur faisant partager son expérience de la scène et du spectacle.
Ruth MIRO SALVADOR commence la danse à l’âge de 10 ans, à Sarragosse, Espagne. Elle intègre plus tard l’Ecole du Ballet de Madrid sous la direction de Victor ULLATE, puis elle poursuit ses études au Conservatoire Royal de Madrid ou elle obtient le Diplôme d’Honneur. Elle est Première Danseuse au sein du Ballet de la Communidad de Madrid sous la direction de Victor ULLATE. En 1995 elle obtient Le premier Prix des Jeunes Danseurs de l’Eurovision à Lausanne. Repéré par Maurice BEJART, Ruth quitte l’Espagne pour rejoindre le Ballet BEJART de Lausanne. Désirant découvrir d’autres univers chorégraphiques, elle intègre le Ballet de l’Opéra de Lyon et son répertoire éclectique. Elle dansera notamment dans des pièces de William FORSYTHE, Jiri KILIAN, Mats EK, Merce CUNNINGHAM, Jérôme BEL, et participera aux créations de Maguy MARIN, Rachid OURAMDAM et François CHAIGNAUD. Ruth obtient son Diplôme d’État d’enseignement de la danse classique en 2012 et elle intègre l’Espace Des Arts Chorégraphiques depuis sa création.
JAIME ROQUE DE LA CRUZ
Jaime Roque De La Cruz est né à La Havane en 1975 et fait sa formation de danse à
l'Ecole National de Ballet de La Havane - Cuba (1984-1993).
En 1993, il rejoint le Ballet National de Cuba, sous la direction d'
Alicia Alonso. Avec le BNC il danse les rôles principaux de Giselle, La fille mal gardée, le Lac des Cygnes, Don Quichotte, Cendrillon, Coppelia...
En 1998, il rejoint le Ballet
Victor Ullate (MadridEspagne). En tant que danseur principal.
Entre 1999et 2001, il intègre le Staats Theater Wiesbaden-Allemagne, sous la direction de Ben Van Cauwembergh et continue à danser en tant que danseur invité au Ballet de Victor Ullate.
Fin 2001, il retourne chez Victor Ullate et danse ses chorégraphies, ainsi que des pièces de George Balanchine, Maurice Béjart, Hans Van Manen, Nils Christe, William Forsythe...
2004-2010,Ballet de
l'Opéra National de Lyon, sous la direction de Yourgos Loukos, et travaille avec des chorégraphes tels que
Russell Maliphant, Anna Teresa De Keersmaeker, Mats Ek, William Forsythe, Rachid Ouramdane, Odile Duboc, Mathilde Monnier, Jiri Kylian, Christian Rizzo, Philippe Découflé, Jerome Bel... il dance aussi de pieces de Nacho Duato, Angelin Preljocaj, Maguy Marin, Merce Cunningham.