EDAC LYON

Pavel Trush, ex danseur du Bolchoï et de l’Opéra de Lyon, a ouvert EDAC LYON - Espace Des Arts Chorégraphiques - , anciennement « Studio Alain Astié » qui est un lieu mythique dédié à la danse depuis plus de 40 ans.
Lieu transversal d’enseignement, de création et de production de la danse, l'Ecole de Danse de l'EDAC offre un riche volet pédagogique qui comprend des cours de danse classique et de danse contemporaine pour les enfants à partir de 4 ans (éveil et initiation), les ados et les adultes amateurs et professionnels.
Une large palette de cours complétée par la formation Danse-Étude contribue à un apprentissage évolutif de la danse destiné à un public de la 6ème à la Terminale. La méthode russe Vaganova enseignée guide les élèves via le respect, la connaissance du corps, et la perfection du geste en respectant le développement psychomoteur et la maturité de l’enfant.  
Le studio de danse, formidable espace de travail, est ouvert aux équipes professionnelles et émergentes ainsi qu’aux événements chorégraphiques occasionnels, stages de danse classique et Workshops  proposés par des chorégraphes de renommée internationale en lien avec les spectacles de danse et de ballet présentés par les structures régionales.  
Un bureau de production dédié aux professionnels du spectacle vivant, permet d’accompagner administrativement les compagnies professionnelles en recherche de structuration.